Choisir un hébergeur pour son site WordPress ?

Choisir le bon fournisseur d’hébergement pour votre site WordPress peut être difficile. Non seulement vous devez considérer chaque prospect en fonction des avis en ligne, de ses performances, de son prix, mais vous devez également prendre en compte vos besoins uniques. En d’autres termes, cela signifie rechercher les meilleurs fournisseurs d’hébergement de plateforme WordPress disponibles tels que WP Trigone. À la fin de ce mini-guide, vous saurez à peu près quel genre d’hébergement convient effectivement à vos besoins.

Quelles caractéristiques rechercher dans votre futur hébergeur ?

Lors de la sélection d’un hôte WordPress, assurez-vous de bien vous référer aux 3 critères suivants avant de prendre la moindre décision en termes d’hébergeur.

La performance de l’hébergeur

Les performances de votre hôte sont extrêmement importantes. Sans un hôte performant, votre site souffrira, à la fois en termes d’expérience utilisateur ainsi que dans les classements des moteurs de recherche.

Est-ce que le prix de l’hébergeur correspond à votre budget actuel ?

C’est probablement évident, mais vous souhaiterez choisir un hôte WordPress qui correspond à la taille de votre portefeuille. Même si vous avez le budget pour un hôte plus cher, ce n’est pas toujours nécessaire de l’acquérir. Par exemple, si vous avez un petit site web avec seulement quelques pages et un peu de trafic, mais que ce trafic vaut beaucoup, vous n’aurez peut-être pas besoin de vous éloigner de l’hébergement partagé.

La présence d’une équipe d’assistance qualifiée

La dernière chose que vous voudrez rechercher est un excellent personnel de soutien. Votre équipe d’assistance sera la liaison entre votre site web et votre serveur et devrait être à vos côtés en cas de problème.

Au-delà de la réponse rapide à vos problèmes, vous aurez également besoin d’un personnel compétent et serviable. Après tout, il est inutile de bénéficier d’une assistance si cette dernière ne vous aide pas à résoudre les problèmes rencontrés sur votre site.

Quel type d’hébergement est le mieux adapté à votre site WordPress ?

Il existe 3 grands types différents de services d’hébergement dont toute personne qui gère un site WordPress ou qui va créer un nouveau site WP doit connaître afin de faire un choix.

Hébergement partagé

L’hébergement partagé est le moins cher, mais le moins configurable et le plus rigide parmi les 3 types d’hébergement présentés dans cet article. Cela part du principe qu’un site web avec moins de trafic ne consomme pas autant de ressources du serveur. Votre site web sera couplé à 10 ou 100 autres sites web et ils sont tous fournis par un seul serveur avec une puissance de traitement, une mémoire et un espace disque partagés.

Hébergement Virtual Private Server ou VPS

Avec un serveur privé virtuel, vous ne disposez pas des ressources complètes d’un seul serveur. Au lieu de cela, ledit serveur est partitionné en fonction de vos besoins. Vous disposez d’une certaine quantité d’espace disque, de mémoire et de puissance de traitement. Vous disposez d’un accès root et vous pouvez modifier les composants liés aux performances du serveur, selon vos exigences. Cela nécessite un peu d’expertise technique et n’est pas recommandé pour un débutant.

Hébergement WordPress géré

Probablement la meilleure option pour les personnes non averties en technologie, l’hébergement WordPress géré dispose d’un côté technique est entièrement pris en charge par votre société d’hébergement. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur la popularité de votre site web et la création de contenu inédit.

Des services supplémentaires des hébergeurs WordPress

Ce qui suit est une liste de services supplémentaires qui, bien que n’étant pas des fonctionnalités obligatoires, sont généralement fournis par des hébergeurs spécialisés dans l’hébergement WordPress :

Les sauvegardes (backups) WordPress

Une bonne pratique de sécurité est de toujours séparer vos sauvegardes de votre fournisseur d’hébergement. Si votre service d’hébergement inclut une telle fonctionnalité, n’hésitez pas à l’utiliser. Il n’y a aucun mal à avoir deux sauvegardes.

Une solution de mise en cache

Vous pouvez implémenter votre propre solution de mise en cache avec un plug-in. Cependant, de nombreux hébergeurs web, en particulier ceux qui se spécialisent dans WordPress, ont une solution de mise en cache WordPress personnalisée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *