Comment choisir une robe retro année 50 ?

robe année 50

Revenu à la mode, la robe vintage des années 50 doit être présente dans le placard de toute femme stylée. Ce modèle de robe exprime la féminité et l’élégance de la femme qui la porte. À la pointe de la tendance à l’époque, la robe année 50 est aujourd’hui reconsidérée par de nombreux grands créateurs du moment. Bien que ces types de vêtement féminin soient tous stylés, il convient de choisir la robe correspondant à votre morphologie.

Quel modèle pour une taille fine ?

Les femmes avec une taille fine ont une grande chance de trouver plus facilement la robe année 50 adaptée à leur morphologie. En effet, la plupart des robes vintages sont confectionnées pour ces personnes. Ainsi, que ce soit un modèle décolleté, moulant ou ajusté, tous les styles sont bons pour se vêtir avec élégance. Il suffit de choisir la bonne couleur et la longueur idéale et le tour est joué. Toutefois, les robes à motifs imprimés voyants sont à éviter. Après avoir trouvé la robe idéale, n’oubliez pas de trouver les accessoires pour personnaliser votre tenue vestimentaire. Vous pouvez opter pour un sac vintage pour ressortir le charme de la robe année 50.

Quelle robe vintage pour les femmes rondes ?

Un des avantages des robes années 50, c’est qu’elles vont bien à la plupart des morphologies. Les femmes avec une forme ronde peuvent ainsi trouver leur part. Elles peuvent choisir un modèle décolleté avec des motifs imprimés. Pour cacher leurs rondeurs, il est conseillé d’éviter les robes vintage à motifs rayures horizontales. Il est préférable de prendre un modèle qui met en valeur la silhouette comme une robe en forme de tunique. Un modèle droit évasé est également un excellent choix pour les femmes rondes. Le but est de voiler la rondeur pour montrer les autres parties du corps qui méritent d’attirer l’attention. Pour un look parfait, portez des talons hauts afin d’avoir plus de féminité.

Qu’en est-il pour les tailles courtes ?

Les femmes de taille courte peuvent choisir des modèles de robes années 50 décolletées si les robes vintages maxi ne leur permettent pas de se sentir à l’aise. Afin de dissimuler la taille, il est astucieux d’opter pour une robe à la hauteur des jambes. Pour montrer plus de féminité, choisissez une robe vintage nouée au niveau de la taille afin d’étoffer la hanche. Finalisez votre style avec des accessoires assortis à la robe choisie. Les chaussures hautes sont excellentes pour gagner quelques centimètres. Les robes vintages à pois sont aussi recommandées si vous souhaitez adopter un look pin-up. Elles assurent une grande élégance à votre style et s’adaptent à n’importe quelle occasion : soirée, sortie entre amis, cinéma, événement champêtre… Elles se distinguent par leur légèreté et leur simplicité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *