Purifiez l’air de votre salle de bain : pensez aux plantes dépolluantes

plantes dépolluantes salle de bain

Quelques plantes d’intérieurs sont considérées comme dépolluantes. Autrement dit, elles ont la capacité de réduire le volume de polluants dans l’air. Ainsi, il est possible de purifier l’air dans une pièce en y plaçant une plante. Voici quelques plantes dépolluantes de salle de bain.

Le beaucarnea :

Cette plante est appelée également patte d’éléphant. L’espèce possède le pouvoir d’éliminer la présence de benzène et d’ammoniaque dans une pièce. Ces produits sont présents dans plusieurs marques de cosmétique pour salle de bain. Par ailleurs, le beaucarnea exige peu d’entretien grâce à son tubercule et son tronc qui stockent l’eau. Enfin, la présence du spécimen apporte une ambiance zen dans la pièce d’eau.

Le dracaena :

Cette plante constitue également un allié de choix dans la salle de bain. Avec ses feuilles, elle est capable de neutraliser plusieurs types de substances telles que le xylène, le formol, le benzène et le trichloréthylène. Elle absorbe même la fumée émanant d’une cigarette. On dénombre aujourd’hui 40 espèces de dracaenas. Un autre avantage du spécimen est qu’elle produise de l’oxygène plus qu’elle en absorbe. L’espèce exige peu d’entretien et offre un décor original dans la salle de bain.

L’orchidée

Cette plante d’intérieure par excellence est généralement placée dans un endroit en vue de tous. Or, il est prouvé que l’orchidée absorbe naturellement le monoxyde de carbone ainsi que le toluène. La plante se distingue aussi par sa faculté à rejeter de l’oxygène durant la nuit. Le petit inconvénient avec cette espèce est qu’elle exige beaucoup de soins. La plante tropicale aime l’eau, mais pas le calcaire. Elle aime aussi la chaleur dans son environnement naturel. Un entretien particulier s’impose donc lorsqu’un propriétaire décide de placer une orchidée dans sa salle de bain.

Le ficus :

Il permet de réduire le taux de xylène, d’ammoniaque, de toluène et de benzène dans une pièce. Ces particules existent en grande quantité dans les solvants et les détergents utilisés dans une douche. Le ficus est une plante tropicale comme l’orchidée. Il survit dans un environnement humide, mais nécessite peu d’entretien.

La fougère de Boston :

Cette plante d’intérieur offre une efficacité hors du commun en ce qui concerne la dépollution de l’air dans une habitation. Grâce à sa simple présence, la pièce sera dépolluée du formol, du xylène ainsi que de toutes les autres substances potentiellement toxiques pour l’homme qui se dégagent des matières de construction ou des objets de rénovation. Par ailleurs, la fougère de Boston s’adapte parfaitement à la pièce d’eau puisqu’elle aime l’humidité ainsi que la lumière indirecte. En dehors de sa propriété dépolluante, l’espèce apporte aussi une ambiance zen dans la pièce.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *